Camp
Hérisson
 

POUR LES 6 À 12 ANS - Du 27 juin au 19 août 2016

FORMULE :
Le Camp de jour Hérisson offre une programmation qui permet de varier les activités prévues pendant la semaine. Les enfants ont la chance de participer à plusieurs types d'activités par jour (art, sport, danse, musique, technologie, grand jeu, jeu calme, jeu intérieur, jeu extérieur, etc.). Les possibilités sont infinies! L'horaire de séjour compte deux à trois périodes piscine ou jeux d'eau à l'extérieur (si la température nous le permet) et deux périodes de grand jeu. Le service de garde et le diner du vendredi sont inclus.

 

  • Date d’évaluation des jeunes : à valider (sera envoyée lors de l’inscription)
  • Ratios
    • Troubles de comportement : 1/8
    • Troubles du Spectre de l’Autisme : 1/4

 

TARIF : 210$ pour troubles de comportement, 300$ troubles du développement et spectre de l’autisme, sur évaluation

 

QUI SOMMES-NOUS ?
Le Camp de jour Hérisson a été créé en 2011 par Simon Lachaîne, intervenant spécialisé auprès des jeunes en difficulté en centre jeunesse, ayant aussi oeuvré durant de nombreux étés comme responsable au Camp de jour Letendre.

La mission première donnée au Camp de jour Hérisson est d'offrir l'opportunité aux jeunes ayant des troubles d'adaptation de vivre l'expérience camp de jour dans un milieu agréable, stimulant, sécuritaire et surtout adapté à leurs besoins spécifiques.

Les objectifs visés dans le cadre des activités de camp sont de favoriser l'apprentissage par le plaisir, le contrôle et l'estime de soi ainsi que la socialisation.

Nos animateurs-intervenants, des étudiants en enseignement, en intervention en délinquance et en éducation spécialisée, reçoivent plus de 50 heures de formation spécifique en camp de jour pour offrir un encadrement de qualité à votre enfant.

POUR QUI ?
Le camp de jour Hérisson accueille les enfants d'âge primaire (6 à 12 ans), mais plus spécifiquement les enfants ayant un trouble d'adaptation.

  • Trouble de comportement;
  • Déficit d'attention avec ou sans hyperactivité;
  • Trouble d'opposition ou d'impulsivité;
  • Trouble d'apprentissage;
  • Troubles socioaffectifs;
  • Syndrome de Gilles de la Tourette;
  • Trouble du spectre de l'autisme; 
  • Trouble envahissant du développement;
  • Tout autre enfant autonome ayant des besoins d'encadrement plus spécifique.


Inscription dès maintenant »

À PRÉVOIR POUR LE SÉJOUR AU CAMP

L'HABIT DU CAMPEUR
- Chandail à manches courtes
- Pantalons de sport ou shorts
- Bas et espadrilles
- Casquette ou chapeau

Pour les enfants, l'habit du « parfait petit campeur moncampdejour », facultatif, est disponible! Chandail et casquette à l'effigie du camp sont en vente au service de garde pendant tout l'été. Pendant le séjour, vêtements confortables et de sport ainsi qu'espadrilles de course sont obligatoires.

À APPORTER DANS LE SAC À DOS
- Lunch avec collations, bouteille d'eau
- Maillot de bain, serviette, crème solaire
- Vêtements et sous-vêtements de rechange, si nécessaire

SORTIES DE SEMAINE

À chaque semaine, une sortie adaptée au Camp de jour Hérisson est effectuée à l'extérieur du site de camp, en transport nolisé, inclus dans le tarif des séjours Super camps et Camps spécialisés. Le départ est prévu dès 09h00 et le retour vers 16h00. Vous serez informés des vêtements et/ou matériel requis pour cette sortie en début de semaine. Nous ajouterons dans cette section, plus d'information sur les sorties prévues chaque semaine. 

Veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, le ratio d'encadrement prévu est diminué pour chaque sortie hors du site de camp.

Sorties à confirmer

ARRIVÉE ET DÉPART AU SERVICE DE GARDE

LE MATIN
Le personnel de coordination et d'animation vous accueillent à l'arrivée à l'entrée de LA PORTE #15. Veuillez donner le nom de l'enfant, son groupe d'âge et le programme sélectionné à l'arrivée.

LE SOIR
Entrez et veuillez présenter une pièce d'identité avec photo, donnez le nom de l'enfant, son groupe d'âge et le programme sélectionné.

EN CAS D'ABSENCE 
Si votre enfant s'absente du camp, veuillez nous le signifier dès que possible par téléphone ou par courriel. Notez qu'une prise des présences est effectuée dès 9h15. En cas d'absence non confirmée, le camp vous contactera par téléphone.

SÉCURITÉ ET ENCADREMENT

Ratios d'encadrement

Les ratios d'encadrement permettent de s'assurer de la sécurité de votre enfant. Ces ratios, conformes aux normes de l'Association des Camps du Québec, sont respectés en tout temps sur le site du camp. En sortie à l'extérieur du site, ces ratios sont diminués.

RATIOS D'ENCADREMENT EN CAMP (animateur/campeurs)
6 ans (1/8)   7-8 ans (1/10)   9-12 ans (1/10)

RATIOS À L'EXTÉRIEUR DU SITE (animateur/campeurs)
6 ans (1/7)   7-8 ans (1/8)   9-12 ans (1/10)

RATIOS AU SERVICE DE GARDE (animateur/campeurs)
Pour tous les groupes d'âge (1/20)

En sortie
Lors des sorties hebdomadaires, des règles et procédures en cas d'urgence sont établies. Le personnel formé connaît et s'assure de faire respecter ces consignes pour la sécurité de votre enfant.

En cas d'urgence
Notre personnel d'animation et d'encadrement est formé et préparé en cas d'urgence. En plus de leur formation en premiers soins, nos animateurs sont outillés pour gérer des situations d'urgence diverses, connaissent et respectent le code d'éthique et les mesures de sécurité et de prévention établies par MonCampDeJour.ca. 

Ainsi, à chaque lundi, afin d'assurer la sécurité des campeurs, un exercice d'évacuation générale est fait avec tout le personnel et les enfants.

Allergies et intolérances
Si votre enfant souffre d'intolérance ou d'allergies, alimentaires ou non, vous avez l'obligation de nous en aviser en remplissant la fiche médicale lors de l'inscription. De plus, dans le cas d'une allergie sévère, vous devez fournir à votre enfant au moins un epipen que celui-ci gardera avec lui dans une trousse ceinturon (sauf allergies alimentaires).

Veuillez noter que, comme à l'école, les noix et arachides sont interdites au camp.

À la piscine
Lors des activités de baignade, les mardis et/ou mercredis et/ou jeudis (lorsque la température le permet), un protocole de sécurité et de prévention est établi et respecté par le camp de jour. 

Premiers soins et infirmerie
Sur le site de camp, une infirmerie est à la disposition des campeurs et du personnel en cas d'incident, d'allergie, de blessure ou de maladie. Veuillez noter que tout notre personnel de camp est formé en premiers soins.

En cas d'urgence hors du site de camp, notre personnel d'animateurs et de coordonnateurs est équipé de trousses de premiers soins ainsi que de téléphones portatifs.

Formation et expérience du personnel
Afin de mieux intervenir auprès de vos enfants, notre personnel d'animation et de coordination est formé selon les meilleurs standards de l'Association des Camps du Québec. Chaque animateur reçoit plus de 70 heures de formation théorique et pratique sur l'enfant, le jeu, le camp, la sécurité et l'encadrement en plus d'une formation premiers soins et d'une vérification des antécédents judiciaires.

Notre personnel d'encadrement veille aux interventions disciplinaires et à la gestion des cas spécifiques afin de bien guider notre personnel et assurer un meilleur suivi pour votre enfant. Pour le sourire et la sécurité de votre chéri(e)!

Inscription dès maintenant »

 

 

Galerie

La belle jeunesse L'équipe d'animation Talent créatif Sortie Skyventure Chef Pirate
Du plaisir à revendre Sortie du mercredi Le Skyventure! Le plaisir au rendez-vous Faire le plein... de plaisir
Un camp pour lâcher son fou! Du plaisir au camp La baignade L'équipe 2011 Campmelot_sem1_commun